Travailler en hauteur : bien plus sûr avec une nacelle

Travailler en hauteur : bien plus sûr avec une nacelle

Le travail en hauteur pose parfois de sérieux problèmes, surtout dans les endroits difficilement accessibles. Mais avec une nacelle, le personnel peut travailler sur des ponts, mâts ou autres structures hautes de façon aisée, sûre et efficiente. La nacelle est suspendue à une grue ou à un autre équipement de levage au moyen d'une chaîne à quatre brins, qui est ensuite hissée ou descendue.

Pour garantir la sécurité, l'emploi d'une telle nacelle exige le respect strict des normes et procédures de sécurité, naturellement. C'est pourquoi Bomaco veille toujours à l'agrément de la nacelle selon le RGPT (Règlement Général pour la Protection du Travail). Le contrôle technique doit être effectué par un organisme indépendant (par exemple Vinçotte) avec l'équipement de levage destiné à hisser la nacelle. Il faut attendre le feu vert du coordinateur de sécurité avant d’utiliser la nacelle.

Les mesures standard de la nacelle est de 90 x 60 cm, mais Bomaco est en mesure de fabriquer un modèle sur mesure selon vos besoins. Quelles que soient les dimensions, elles sont généralement aptes à recevoir une ou deux personnes. En option, elles peuvent être dotées d'un coffre à outils, de roulettes du caoutchouc pour ne pas abîmer les façades, ainsi que d'une protection antichute pour garantir la sécurité.

Désirez-vous utiliser une telle nacelle ou avez-vous des questions au sujet de son emploi ? Contactez-nous sans engagement pour des informations ou un devis.

Comparer les produits
×

Rechercher un produit